Wednesday, September 23, 2009

''Nos vies ne valent pas grand chose elles passent en un instant comme fanent les roses''êtes -vous d'accord?

Ces lignes sont chantés par Carla bruni une chanteuse célèbre nous fait penser aux questions philosophiques. Quel est le but de notre existence? Est-ce que le mort valorise notre vie ?

Il est intéressant de noter que chacun a un rôle à jouer dans le monde. Chacun contribue à la société pour faire du progrès dans sa vie et aussi aide les autres à avancer dans leurs vies. Notre monde est un grand puzzle et chacun est un morceau de ce puzzle. Donc on peut comprendre que chaque vie vaut grand-chose. La vie ne vaut pas grand-chose quand on détruit quelque chose au lieu de construire ou créer.

C’est à nous de décider si nous voulons la vie comme la rose qui fane ou comme la rose qui épanouit. C’est Presque la même chose comme dirait Jean-Paul Sartre. L'homme n'est rien d'autre que son projet, il n'existe que dans la mesure où il se réalise, il n'est donc rien d'autre que l'ensemble de ses actes, rien d'autre que sa vie (L'existentialisme est un humanisme). Il insiste sur fait que chaque homme doit inventer son chemin.

Il faut remarquer qu’il y aurait quelques barrièrs à franchir qui nous amènent à penser que avec le passage de temps la vie est une épreuve difficile. Si on y réussit, on devient plus pratique, maturé et sage. Ces qualités nous font plus fort à surmonter de n’importe quelle difficulté.

No comments:

Post a Comment